samedi 27 avril 2013

De retour de Pedro Llen

De retour de Pedro Llen, l'ami Zaza nous rapporte ces quelques lignes.


Le 36 (photo Menacho)

Pedro Llen, jeudi 10 avril, 18 heures, le vent violent pousse les nuages lourds et noirs qui ont déversé depuis des semaines leurs torrents de gouttes. Le campo est une véritable éponge imbibée d’eau. Je gare ma voiture, sur le perron, déjà dehors et m’attendant, Juan Sanchez Fabres m’accueille en me disant « es un milagro » (c’est un miracle) !! On n’a pas de temps à perdre nous voici tous les deux dans le 4x4 transformé pour la circonstance en hors-bord, au loin 8 formes sombres nous regardent ; les Coquilla sont là presque à les toucher. Le ganadero me dit «  regarde le 36 c’est le plus typé de l’origine », il est magnifique, « et ce lucero, un toro sérieux le plus lourd du lot, quant au petit cardeño, tu vois, Xavier, son frère a fait un tour de piste en Alaejos près de Valladolid mais tu sais ce que c'est… Ce qui est vrai pour l’un ne l’est peut-être pas pour l’autre. Tous mes toros quand toi tu les regarde ne te font
pas peur, par contre quand ils regardent les toreros ils leurs font peur !! Je te garantis que ma corrida sera dure et que ce sera ma dernière, je souhaite me « despider » de la profession à Saint-Sever car c’est là que tout a recommencé pour mes Coquilla. Si cela se passe bien on me sortira a hombros sinon je sortirai en rampant et les gens diront de moi « il est temps qu’il arrête… » »
Nous sommes restés ensemble une petite heure et comme vous le voyez ce fût un moment intense. Nous descendîmes du 4x4 en nous disant “ hasta el 8 de mayo, ahora seguro” ; « Si, es un milagro » me répéta t –il, tout en regagnant sa maison, les yeux brillants d’émotion.
Rendez-vous pris donc le 8 mai prochain aux Arènes Henri Capdeville, à partir de 18 heures pour ce qui sera votre corrida, notre corrida, la Corrida des Aficionados…

Xavier Brousse.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire